Les techniques de vente niveau 1 : Acquérir les fondamentaux essentiels
Cette formation est idéale pour les débutants ou professionnels souhaitant renforcer leurs bases dans la vente, comprendre les besoins clients, structurer un argumentaire percutant, conclure efficacement vos ventes et améliorer vos performances commerciales dès le premier contact.
Les qualités essentielles pour être un bon commercial
Préparer son entretien en fonction de l’objectif visé
Appréhender les différentes étapes du processus de vente
La préparation à la vente : qualités d’un bon commercial et préparation de l’entretien
La recherche pour connaître les besoins du client pour adapter son offre
Découvrir la situation et les besoins clients
Questionner le client : techniques et bonnes pratiques
Apprendre à reformuler pour valider le besoin client
Savoir anticiper et connaître les objections courantes
Répondre aux objections avec des arguments percutants
Reformuler et valider que les réponses apportées ont été validé par le client
Le traitement des objections
Poursuivre l’expérience client après la vente
Réaliser des suivis réguliers pur fidéliser et ainsi augmenter les chances de revendre
Consolider la relation pour fidéliser le client
Donner envie par une prise de contact positive et motivante pour susciter l’intérêt du rendez-vous
Créer l’interaction/l’échange avec le client
La prise de contact
Construire et présenter des arguments percutants
La méthode CAP (caractéristique, avantage, preuve)
Savoir argumenter sur les avantages produit/offre pour répondre aux attentes clients
Savoir conclure au bon moment
Engager le client à l’achat
Verrouiller la vente et les engagements mutuels